Warning: include(/home/edysseus/www/menu-include.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/edysseus/www/editions/includes/header.php on line 26

Warning: include(): Failed opening '/home/edysseus/www/menu-include.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php5.4/lib/php') in /home/edysseus/www/editions/includes/header.php on line 26
Publications > Tibidabo

LA REVUE "TIBIDABO"

Revue d'art et d'imaginaire

TIBIDADO adhère à la croyance absolue indiscutable dans chaque dieu produit immédiat de la spontanéité, sans préjudice d'une harmonie à l'autre sphère, de la trajectoire d'une parole jetée comme un disque sonore ; TIBIDADO respecte toutes les individualités dans leur folie du moment : sérieuse, craintive, timide, ardente, vigoureuse, décidée, enthousiaste.

Tibidabo est une revue en ligne, lancée à l'été 2008, qui mêle textes, photos et créations originales avec une approche à la fois artistique, spiritualiste et décalée.

Format : 16,2 x 24 cm
Pages : 42
Parution : trimestrielle
Lecture et téléchargement gratuits au format PDF
ISSN : 2101-0587

> Dernier numéro paru : TIBIDABO #5 : "Urgence" (3 mars 2011)
> Prochain numéro : TIBIDABO #6 : été 2011.


Je n'ai pas bien compris de quoi parle votre revue. Ca ne fait pas un peu "new age", votre truc ?
La revue ne "parle" de rien d'autre que le monde dans lequel on vit. Elle a pour objectif d'éclairer quelques-unes des révélations ou des sensations provoquées par la rencontre avec le monde de l'Esprit, que l'on entende par là l'Imaginaire, le Transcendant... ou la Quatrième Dimension.
Si vous entendez par "new age" des divagations de diseurs de bonne aventure qui publient des bouquins de self-help aux couvertures rose fluo, alors, non :-) Entendons plutôt une tentative de compréhension de l'évolution de la conscience humaine, et de la nécessaire réévaluation du monde suprasensible face à la réalité matérielle.

Pourquoi ce nom bizarre "TIBIDABO" ?
"Tibi dabo" signifie "je te donnerai" en latin. Il s'agit d'une référence à une phrase de l'Evangile, prononcée par le diable au moment de la tentation du Christ dans le désert (Matthieu 4:9 et Luc 4:6). Il s'agit également du nom d'une montagne située au nord de Barcelone, où se trouve un célèbre parc d'attractions éponyme. Disons dès lors qu'il s'agit d'un double clin d'oeil : un appel à toutes les tentations intellectuelles et artistiques et, fidèle à l'esprit des éditions Edysseus, à une forme de ludisme de la pensée.

Comptez-vous faire de TIBIDABO une revue papier ?
Oui, notre objectif est de publier, tous les 6 mois, le recueil des 3 numéros passés, augmenté de quelques contributions inédites. Bien entendu, contrairement aux versions PDF qui demeurent gratuites, la version papier sera payante. Malheureusement, un tel projet coûte cher et prendra encore un certain moment pour aboutir.

Acceptez-vous les contributions ?

Oui ! TIBIDADO accepte toute contribution, sous forme prosaïque, poétique ou graphique, sérieuse ou humoristique, à caractère vital, et ayant trait directement ou indirectement à la spiritualité, quelle que soit l'acception donnée à ce mot : philosophie, religion, ésotérisme, ou simple création de l'esprit. Plus concrètement, nous acceptons toute photo, dessin, poème, nouvelle ou essai, sous les contraintes suivantes :
- Respecter l'esprit de la revue (nous vous conseillons d'en lire un exemplaire afin de voir de quoi il en retourne).
- Longueur de 1000 mots maximum pour les textes.
- JPG de résolution de 300 dpi pour les images.
Il suffit ensuite de nous contacter par email.