Accueil du portail
Edysseus Editions
Edysseus Conseil
Edysseus Création
Edysseus Games
Bookmark and Share
Les collections > Etats de crise

"LA VERITE SUR LE CANCER" (2004)

 

La Vérité sur le cancer, de Boris Sirbey

« Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. » Platon

Dans la société moderne, le cancer a pris les proportions d’un véritable fléau. La médecine promet régulièrement sa disparition imminente et investit des sommes colossales pour l’éradiquer, sans aucun résultat.

Or il existe des théories qui prouvent de façon rigoureuse que la cancer n’est pas un dys-fonctionnement, mais une stratégie de défense de l’organisme, ce qui explique qu’il n’ait pas été éliminé par le jeu de la sélection naturelle.

Nous avons tous en permanence 300 à 400 cellules cancéreuses dans le corps. Pourquoi ne développons-nous pas tous un cancer ? Il existe des cas d’apparitions fulgurantes et de rémis-sions spontanées. Comment les expliquer ?

Ce petit livre contient une présentation générale des nouvelles théories psychosomatiques sur le cancer. Son but est de montrer que, loin de se ramener à une simple affaire de génétique et de produits nocifs, cette maladie est toujours en relation étroite avec le vécu personnel du patient.

 

L'auteur

Boris SIRBEY est l’auteur d’une thèse de philosophie sur la théorie des sciences à l’université de Paris X. Il y aborde la science du XXI siècle par une approche finaliste et systémique. Il a écrit cet essai en hommage à sa mère. Il y raconte la tragédie qui s'est déroulée lorsqu'elle a été hospitalisée et développe une série de réflexions sur l'avenir de la médecine.


Informations

148 pages (15x19)
10 euros | épuisé. Réédité en 2013 par les éditions NéoSanté.
ISBN 2-9523058-0-3
décembre 2004